Dans le périmètre de l’Etablissement Public du Plateau de Saclay, en contrebas de la zone de Satory, Versailles propose d’accueillir Roland-Garros.
Avec le soutien de Pierre Veltz, président de l’EPPS, même si l’enseignement supérieur et la recherche ne semblent pas directement concernés par ce projet. 😉
http://www.dailymotion.com/video/xgha8eLa gare « Versailles-Matelots », actuellement en zone militaire, serait rebaptisée « Versailles Roland-Garros » à cette occasion. C’est cette gare que le maire de Versailles souhaitait voir desservie par le « Grand-Huit ».
A suivre ici: Roland-Garros Versailles
Mais ce projet suscite quelques inquiétudes au niveau local: Versailles : Une association inquiète du projet Roland Garros
Il est possible que l’information suivante concerne le plateau de Saclay : la mise en place de la taxe permettant le financement de l’EPS « grand-Paris ».
Je vous renvoie à l’article 31 (in fine) de la loi de finance rectificative pour 2010 accessible par ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023316044&dateTexte=&categorieLien=id
J’ai par ailleurs entendu dire que le projet de déménagement de Rolland Garros serait dû au manque de place, à l’hostilité des riverains à toute extension de certaines tribunes ou terrains, à l’appétit de certains promoteurs immobiliers intéressés par la zone occupée …
Mamouchka.