Candidature Versailles Roland-Garros

Dans le périmètre de l’Etablissement Public du Plateau de Saclay, en contrebas de la zone de Satory, Versailles propose d’accueillir Roland-Garros.

Avec le soutien de Pierre Veltz, président de l’EPPS, même si l’enseignement supérieur et la recherche ne semblent pas directement concernés par ce projet. 😉

http://www.dailymotion.com/video/xgha8e

La gare « Versailles-Matelots », actuellement en zone militaire, serait rebaptisée « Versailles Roland-Garros » à cette occasion. C’est cette gare que le maire de Versailles souhaitait voir desservie par le « Grand-Huit ».

A suivre ici:  Roland-Garros Versailles

Mais ce projet suscite quelques inquiétudes au niveau local:  Versailles : Une association inquiète du projet Roland Garros

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Candidature Versailles Roland-Garros

  1. Mamouchka dit :

    Il est possible que l’information suivante concerne le plateau de Saclay : la mise en place de la taxe permettant le financement de l’EPS « grand-Paris ».

    Je vous renvoie à l’article 31 (in fine) de la loi de finance rectificative pour 2010 accessible par ce lien :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023316044&dateTexte=&categorieLien=id

    J’ai par ailleurs entendu dire que le projet de déménagement de Rolland Garros serait dû au manque de place, à l’hostilité des riverains à toute extension de certaines tribunes ou terrains, à l’appétit de certains promoteurs immobiliers intéressés par la zone occupée …

    Mamouchka.

Les commentaires sont fermés.