Conférence-débat sur le Grand Paris le 22 juin

Une des principales associations travaillant sur le secteur du Plateau de Saclay, COLOS,  organise un débat public sur le Grand Paris, le 22 juin.

Les deux intervenants, Marc Wiel et Gérard Lacoste, ont été applaudis par le public, lors de la réunion organisée par la CNDP à Jouy en Josas, dans le cadre du débat public sur le Grand Paris. Leurs interventions ont été également très appréciées à Versailles, lors d’un débat public organisée par un élu Modem de Versailles.

Hélas, leurs recommandations n’ont guère été entendues par nos « décideurs ». Pas assez « pensée unique » sans doute.

Voici l’invitation de COLOS:

COLOS organise une conférence-débat « Grand Paris – l’urbanisme, l’aménagement et les transports en question », le 22 juin à Bures-sur-Yvette, avec le concours de deux urbanistes chevronnés, Marc Wiel et Gérard Lacoste. Ces deux experts ont eu l’occasion d’intervenir dans le débat public sur le réseau de transport du Grand Paris, chacun pendant dix minutes lors de la séance du 30 novembre 2010 à Jouy-en-Josas, mais leurs contributions ont été ignorées.

mercredi 22 juin 2011 à 20 h 30
Centre culturel Marcel Pagnol
1 rue Descartes, Bures-sur-Yvette
(proche de la mairie)

L’annonce de cet événement en précise les détails.

COLOS rédigé un cahier d’acteur, dont je recommande la lecture, dans le cadre du débat sur le Grand Paris: http://www.debatpublic-reseau-grandparis.org/_script/ntsp-document-file_download.php?document_id=804&document_file_id=815
Leur site mérite la visite:  www.colos.info.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans EPPS, Grand Paris. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.